chien-market.com

Comment choisir au mieux son premier chien ?

Adopter un chien pour la première fois n’est pas une décision facile. Cependant, si vous êtes vraiment convaincu de vouloir en adopter un, vous devrez vous baser sur différents critères. Cela vous permettra de trouver le chien qui correspondra le mieux à la spécificité de vos attentes.

Pourquoi un chien ?

Effectivement, avant de penser à avoir un chien chez soi, il faudra déjà commencer par déterminer sa fonction. Définissez alors si vous êtes en quête d’animaux de compagnie ou si vous avez besoin d’animaux de garde. Étant donné que le traitement réservé à ces types d’animaux n’est strictement pas le même, et dépend de la situation.

Quelles sont les races de chien ?

Avant de faire votre choix, prenez aussi le temps de vous poser et de vous renseigner sur les différentes races de chiens existants. Cela vous permettra de découvrir les races de chiens autorisées dans votre ville, sachant qu’il existe des races de chien illégales à éviter à tout prix. Cependant, il faut aussi noter que parmi les races autorisées, nombreuses sont aussi peu dociles, ce qui peut être risqué, surtout en présence d’enfant.

Quelle taille de chien opter ?

Une fois encore, il s’agit ici d’une question de goût, et tout le monde sait que les goûts ne se discutent pas. Néanmoins, il vous faut tout de même noter qu’il existe des chiens de très petites tailles, et des chiens qui dépassent de plus de 2 mètres de hauteur.

Avez-vous un budget adéquat ?

Il ne faut pas se voiler la face, l’adoption d’un chien n’est pas gratuite. Même si le chien en question vous a été offert, vous devrez retenir que ce dernier aura différentes charges à combler. À ne citer pour cela que ses vaccins, et les différents accessoires dont il aura besoin, en dehors de son alimentation quotidienne. Sachant que certaines races de chiens ne mangent que des croquettes, tout le monde sait que leur tarif n’est pas donné.

News

  1. 22 Sept. 2022Comment en finir avec les poils de chat187 affichages